Pokémon Go, le jeu phénomène de Niantic, donne lieu à des scènes toujours plus surprenantes. Dans la nuit de samedi, la police luxembourgeoise a interpellé un homme qui roulait étonnament lentement sur une des artères du pays.
Flashé à 8km/h, le véhicule dépassait à peine la vitesse d'un piéton. Intriguée, une patrouille de police décidé d'arrêter le conducteur de la voiture. Celui-ci s'est empressé de fournir une explication : il roulait doucement pour que lui et ses passagers puissent attraper des Pokémon.
«Don't Pokemon and drive»
Les forces de l'ordre ont donc du rappeler à ce chasseur professionnel qu'il n'était pas conseillé de jouer en conduisant. Ils l'ont également sanctionné d'une amende au faible montant, en guise d'avertissement.
A lire aussi : Vidéo : un accident de voiture causé par Pokémon Go
Ce n'est pas la première fois que la police a affaire à des dresseurs au volant. Plusieurs accidents ont eu lieu dans le monde entier depuis le lancement du jeu. Au Luxembourg, une voiture avait fait un tonneau le mois dernier alors que son conducteur pourchassait une des petites créatures. En France, la gendarmerie nationale s'est jointe aux sociétés d'autoroute pour avertir les automobilistes des dangers du jeu au volant.
⚠️ Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
- Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
- Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 19 juillet 2016