Alors que les informations sur la NX, la future console de Nintendo, tombent au compte-goutte, les chiffres de ventes de la Wii U connaissent une baisse de plus de moitié sur le dernier trimestre.
Selon les chiffres communiqués mercredi par la firme japonaise, environ 222.000 consoles Wii U ont été écoulées entre avril et juin. Il y en avait 470.000 l'an dernier à la même période (-53 %). Alors que la première Wii, sortie en 2006, avait cartonné (102 millions d'unités vendues dans le monde, dont 6 millions en France), la Wii U cumule un total de 13 millions de ventes depuis son lancement en 2012. C'est très loin de la PlayStation 4 de Sony (40 millions d'exemplaires fin avril) et de la Xbox One de Microsoft (21 millions début mai). De son côté, la Nintendo 3DS se porte mieux, avec une baisse modérée de 7 % et 940.000 consoles portables vendues toutes versions confondues.
A lire aussi : Les six manières de reconnaître un joueur de Pokémon Go
De mauvais chiffres que Nintendo relativise, sa prochaine console devant sortir en mars 2017. Le créateur de Super Mario a néanmoins plus d'un tour dans son sac et tente de compenser ces baisses de revenus par le lancement réussi de Pokémon Go sur mobiles (déjà 75 millions de téléchargements même si le gros des recettes liées à l'application profitent à Niantic Labs et The Pokémon Company) ainsi que les sorties d'une mini NES pour les nostalgiques (en novembre) et d'un nouveau Zelda, Breath of the Wild, l'an prochain, (sur Wii U et NX).
La Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System sortira le 12 nov. avec 30 jeux ! https://t.co/IoSt2UAnbC pic.twitter.com/JIgF1zJLLS
— Nintendo France (@NintendoFrance) 14 juillet 2016