La chaîne de supermarchés Monoprix surfe elle aussi sur la mode Pokémon Go. Si elle a voulu se faire un joli coup de promo, elle ne s'attendait certainement pas à ce que les fans de l'application viennent à ce point en masse.
C’est ainsi que le Monoprix Saint-Michel, dans le 5e arrondissement de Paris, a distribué à 14h, ce vendredi 22 juillet, des kits pour mieux profiter de l’expérience proposée par l’application. Les premiers arrivés ont donc pu profiter d’un joli sac «Le kit du dresseur c’est de la ball», avec un jeu de mot si caractéristique à la chaîne.
A lire aussi : Les six manières de reconnaître un joueur de Pokémon Go
Mais l'application connaissant un succès inédit, l'événement, très relayé, a attiré un très grand nombre de personnes, comme en témoignent les vidéos et photos sur les réseaux sociaux. Beaucoup trop par rapport à ce que la chaîne avait prévu. Si bien qu'en quelques minutes, il n'y avait plus de kits à distribuer, au grand dam des dresseurs les moins prévoyants.
Et les gens font la queue jusqu'à l'autre bout du pâté de maison ... pic.twitter.com/lYemZcYojg
— Ladislas (@Ladislife) 22 juillet 2016
C'est un truc de dingue ! Le Monoprix est envahi ! #Pokemonop@Newtiteuf @ChelxieLive pic.twitter.com/jzwc6wYjhE
— Humility - Pierre (@Humility_Pierre) 22 juillet 2016
Nos kits du dresseur ont tous été attrapés, merci à tous et bonne chasse ! #pokemonop
— Monoprix (@Monoprix) 22 juillet 2016
Si cette distribution a fait de nombreux malheureux, quelques chanceux ont pu se procurer le fameux kit. A l’intérieur, ils ont pu trouver de l’eau vitaminée, de la crème solaire, de l’après-soleil, des pansements pour ampoules, une barre énergétique, un brumisateur et, tout de même, une batterie externe pour téléphone. De quoi sillonner Paris pendant un long moment tout en étant paré pour combattre la chaleur estivale.
Un bon dresseur #PokemonGo ne sort pas sans son kit. À récupérer dès 14h au Monoprix St-Michel ! #pokemonop pic.twitter.com/T4r9vmLSGb
— Monoprix (@Monoprix) 22 juillet 2016
Les joueurs Français attendent toujours avec impatience la sortie officielle de Pokémon Go, auquel on peut tout de même jouer via des moyens détournés. Annoncé pour hier, l’application pourrait finalement sortir ce week-end, au plus tard.