En direct
A suivre

PocketCHIP : la Game Boy des hackers

Facile à transporter, l'objet permet de programmer ses propres jeux vidéos.[© Next Thing Co.]

Avec son look de calculette scientifique des années 1980, la PocketCHIP est en réalité un mini-ordinateur qui ambitionne de faire fureur cet été auprès des amateurs de jeux vidéo.

L’objet propose pour moins de 50 euros non seulement de jouer à des centaines de jeux gratuits mais aussi de les reprogrammer, voire d’en créer de nouveaux grâce à sa communauté.

A lire aussi : Shadow : le PC gaming du futur passera par le Cloud

Conçue par la start-up Next Thing Co, la PocketCHIP propose un écran tactile, un clavier Qwerty complet et des boutons dédiés au jeu, même son processeur est interchangeable pour de futures évolutions. Surtout, ce petit objet entend séduire les bidouilleurs et les adeptes du code. Car il repose sur une architecture ouverte qui permet de programmer tout type de jeux vidéo, en 2D.

Il est possible de changer les paysages, les personnages et même de composer de nouvelles musiques dignes de la Super Nintendo, de manière très simple grâce au logiciel Pico8 intégré. Un bon moyen pour les curieux de comprendre la programmation et pourquoi pas de se lancer dans la publication d’un titre qu’il sera possible de partager. Un objet qui pourrait devenir la Game Boy des hackers.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités