C’est l’heure de la répétition générale. A quelques mois de la sortie du quatrième épisode de la saga Uncharted – en mars prochain –, une compilation, baptisée The Nathan Drake Collection et rassemblant les trois premiers, est disponible depuis quelques jours en exclusivité sur la PS4.
Pour cette occasion un peu spéciale, Sony a mis les petits plats dans les grands. En premier lieu, cette aventure avec un grand A se jouera du début à la fin en 1080p et 60 images par seconde. Une fluidité et un niveau de détail auxquels les joueurs sont désormais habitués et sur lesquels il aurait été malvenu de faire l’impasse.
Un rendu amélioré
Le gameplay des trois jeux – sortis en 2007, 2009 et 2011 – a également été unifié pour offrir une expérience cohérente. Le système de visée et de tir est celui du dernier épisode, et c’est clairement une bonne idée. Dommage, en revanche, de ne trouver aucun mode multijoueur.
Les graphismes, eux aussi, ont pris un coup de jeune. A l’écran, les aventures de Nathan Drake, chasseur de trésors dragueur et un peu roublard, ont fière allure malgré les années qui s’accumulent. La jungle luxuriante du premier épisode, les montagnes du deuxième ou encore le désert du troisième sont un véritable régal pour les yeux.
A tel point que, pour les joueurs qui n’ont jamais testé un épisode de la série, cette compilation ne doit être ratée sous aucun prétexte. Sony l’a bien compris puisqu’un bundle réunissant la compilation et la console est d’ores et déjà disponible pour 399 euros. Un excellent investissement sur la durée, car pour finir les trois épisodes bout à bout, il faudra au moins 35 heures à un joueur lambda.