Armé d’un arc et d’une seule flèche pour tuer des monstres gigantesques, le héros de Titan Souls n’a pas droit à l’erreur. Derrière son apparence rétro et ses graphismes en 2D faussement simplistes, se cache un jeu au concept redoutable.
Face à dix-neuf boss impressionnants, il ne faudra pas avoir peur de mourir plusieurs fois pour étudier leurs failles et saisir la bonne fenêtre de tir et planter la flèche qui leur sera fatale. Cet aspect punitif oblige le joueur à se dépasser et à réfléchir, rendant chaque victoire encore plus glorieuse.
Véritable hommage au jeu Shadow of the Colossus, sorti sur PS2 en 2005, Titan Souls cultive ce même sentiment de solitude dans un monde abandonné de toute vie, où seuls des géants à la force démesurée semblent avoir survécu à des siècles de désolation.
A ce titre, cet univers dévasté ne révélera ses secrets qu’aux explorateurs qui devront chercher de mystérieux textes bien cachés. S’il aurait pu profiter d’un scénario plus étoffé, Titan Souls s’affiche comme une perle du jeu indépendant, programmé avec le cœur par le studio Acid Nerve.
Titan Souls, Devolver Digital, sur PC, Mac, PS4 et PS Vita.