Disponible sur consoles et PC, Alien Isolation s'impose comme le meilleur titre lié à cette saga horrifique du 7e art. Un bel hommage au film d'origine réalisé par Ridley Scott.
Le stress est total, le risque est partout. Pour la jeune Amanda Ripley – oui, la fille d’Ellen, l’héroïne de la saga – le voyage vers Sevastopol, une station spatiale abandonnée, ne va pas être de tout repos.
A peine arrivée, elle va devoir faire face à un des pires prédateurs de l’histoire du cinéma : un alien. Impitoyable, la bête est tapie dans l’ombre, prête à lui sauter à la gorge. Et si on ne voit le xénomorphe que très peu à l’écran, on l’entend en permanence, passant dans la tuyauterie, poussant des grognements. Terrifiant.
Dans ce jeu d’action à la première personne, à l’ambiance particulièrement oppressante, Amanda ne peut alors espérer qu’une chose : éviter d’être repérée. Et tout ça, sans arme ou presque. Pire, tirer un coup de feu devient le meilleur moyen d’attirer la bestiole et donc de mourir à coup sûr. Ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer…
Alien Isolation, Sega, sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.