En direct
A suivre

Microsoft rachète Mojang pour 2,5 milliards de dollars

Des jouets tirés de l'univers cubique de Minecraft[[© Mojang Minecraft]]

Le créateur du jeu vidéo Minecraft, le studio suédois Mojang, a annoncé lundi 15 septembre, avoir été racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars.

 

Sur son site, la société suédoise annonce le rachat du groupe par Microsoft. "Oui, l’accord est réel. Mojang est en train d’être racheté par Microsoft".

Dans son communiqué, l'éditeur précise que les trois fondateurs du jeu quitteront l’entreprise pour laisser place à un management 100% Microsoft. Le jeu restera accessible sur tous les supports où il est actuellement présent, ajoute l'ex-studio indépendant. 

 

Un succès immense

Il est également expliqué que le créateur de Minecraft, Markus Alexej Persson alias Notch, ne voulait pas garder la responsabilité d’un tel développement, préférant travailler sur de plus petits projets.

Minecraft, le jeu star du groupe Mojang lancé en 2009, avait déjà été vendu à plus de 50 millions d’exemplairesLes fondateurs du groupe Mojang ont maintenant la liberté de réfléchir à leurs prochains projets.

Microsoft, par la voix de Phil Spencer, le président de la branche Xbox de Microsoft, s’est également exprimé sur ce rachat :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités