Véritable réseau social avant l’heure, fréquenté par plusieurs millions de joueurs, Les Sims s’offrent un quatrième épisode haut en couleur disponible dès aujourd’hui.
Ce nouveau volet de la franchise, créée il y a maintenant quatorze ans et écoulée à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde, va encore plus loin et invite à approfondir sa nouvelle vie virtuelle et ses relations sociales.
Les émotions au cœur d’un nouveau gameplay
Si le principe reste toujours le même, à savoir gérer la vie de personnages virtuels, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous. La première est l’introduction des «émotions». Joie, colère, tristesse, envie de se dépenser ou de faire la fête… toute une palette d’humeurs vient compléter la personnalité des Sims.
Un sosie virtuel
Deuxième innovation : l’outil de personnalisation de son avatar et de son environnement. Il est ici encore plus poussé, tout en profitant d’une interface intuitive. Le joueur peut donc s’offrir un véritable sosie virtuel qu’il peut désormais partager avec d’autres joueurs. A ce savant cocktail, le jeu invite à participer à des dizaines d’activités, entre fêtes et tournois sportifs. De quoi trouver son bonheur au milieu de cette seconde vie en 3D.
Les Sims 4, éd. Electronic Arts, disponible sur PC