En direct
A suivre

Philippines : il est possible de dormir dans le plus grand bâtiment au monde en forme de poulet

Le complexe hôtelier Campuestohan Highland Resort, situé à Talisay aux Philippines. [Capture Facebook/Guinness World Records]

Le complexe hôtelier Campuestohan Highland Resort a dévoilé en septembre dernier un édifice en forme de poulet, considéré par le Guinness World Records comme le plus grand au monde.

Une attraction touristique atypique. Le complexe hôtelier Campuestohan Highland Resort, situé à Talisay aux Philippines a dévoilé en septembre dernier un bâtiment en forme de coq, considéré comme le plus grand au monde par le Guinness World Records

Culminant à environ 35 mètres de hauteur, ce poulet géant offre ainsi aux adeptes de voyages en dehors des sentiers battus, la possibilité de vivre une expérience atypique. Imaginé par Ricardo Cano Gwapo Tan, un entrepreneur célèbre pour ses idées originales, l’hôtel est composé de 15 chambres – sans fenêtres - climatisées et équipées de lits king-size. 

Il aura fallu 456 jours pour construire cette structure. Mais pourquoi un poulet ? Dans un entretien accordé à CNN, Ricardo Cano Gwapo Tan a confié vouloir rendre hommage à l’industrie de la volaille de la région qui emploie des dizaines de milliers de personnes aux Philippines.  

Déjà complet ! 

Selon CNN, il existe plus de 2.000 fermes d'élevage dans le Negros Occidental, province dans laquelle est situé le bâtiment. 

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'hôtel en forme de coq affiche déjà complet jusqu'à la fin du mois de janvier 2025, a dévoilé Ricardo Cano Gwapo Tan. 

Côté tarif, une chambre pour quatre personnes coûte un peu moins de 80 dollars (75 euros). Pour les groupes jusqu'à sept personnes, il faudra compter environ 120 dollars (113 euros). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités