Selon le site américain TMZ, la compagnie aérienne australienne Qantas a été contrainte de présenter ses excuses à leurs passagers après la diffusion de «Daddio», un film avec des scènes de nudité et des dialogues explicites, lors d’un vol.
Une erreur regrettable. La compagnie aérienne australienne Qantas n’a pas eu d’autre choix que de s’excuser auprès de sa clientèle après la diffusion du film «Daddio» sur les écrans de l’avion sur lesquels elle n’avait aucun contrôle, lors d’un vol d'une durée de dix heures, rapporte le site américain TMZ. Connu pour ses scènes de nudité, ses dialogues crus, et son contenu très explicite, ce long métrage avec Sean Penn et Dakota Johnson aurait été sélectionné par une poignée de passagers, d'après une liste au choix très restreint présentée par le personnel de bord.
Sur Reddit, une personne affirmant se trouver à bord au moment de l’incident a confirmé qu’il était impossible d’échapper aux écrans diffusant le film. «Il y avait beaucoup de nudité et des sextos. Le genre d'images où il est possible de lire le texte à l'écran sans avoir besoin d'écouteurs. Ça leur a pris presque une heure avant de basculer sur un film plus familial, mais cette situation était extrêmement inconfortable pour tout le monde, surtout pour les familles avec des enfants», précise ce potentiel témoin.
La compagnie aérienne australienne Qantas n’a pas tardé à publier un communiqué concernant cette fâcheuse situation. «Le film était clairement non-adapté pour une diffusion en vol, et nous présentons nos plus sincères excuses aux clients pour cette expérience. Tous les écrans ont ensuite diffusé un film familial pendant le reste du vol, ce qui est notre standard dans les rares occasions où la sélection individuelle d’un film n’est pas possible», peut-on lire.