Le culturiste de l’extrême Illia «Golem» Yefimchyk est décédé d’une crise cardiaque dans sa résidence à Dubaï. Il était âgé de 36 ans.
Triste nouvelle. Le 6 septembre, le bodybuilder Illia «Golem» Yefimchyk, très populaire sur les réseaux sociaux, est mort à l’âge de 36 ans. Le Biélorusse a succombé à une crise cardiaque.
S’il n’a participé à aucune compétition de bodybuilding professionnelle, Illia «Golem» Yefimchyk avait tout de même une carrure impressionnante. Le Biélorusse mesurait 1,80m et pesait plus de 155 kilos, de quoi justifier son surnom, en référence à la créature invincible de la mythologie européenne.
Il se vantait notamment d'avoir des biceps de 63 centimètres et de pouvoir soulever 272 kilos au développé couché. Pour cela, le culturiste suivait un régime ultra-protéiné composé de sept repas par jour. En moyenne, il mangeait plus de 16.500 kilocalories par journée, soit beaucoup plus que la moyenne de 2.500 kilocalories recommandée au quotidien.
L’homme de 36 a été victime d’une crise cardiaque, à son domicile de Dubaï, le 6 septembre. Dans le coma, il a directement été transporté à l’hôpital. Selon sa compagne Anna, qui s’est exprimée auprès de plusieurs médias biélorusses, «son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais les médecins ont dit que son cerveau avait cessé de fonctionner».
La mort d'Illia «Golem» Yefimchyk a finalement été annoncée ce mercredi 11 septembre, notamment par le biais du compte Instagram @whoisthebestbb.
Également surnommé «le mutant» et «la bête», Illia «Golem» Yefimchyk était suivi par près de 300.000 abonnés sur Instagram.