Selon la presse locale, les membres de l’équipage d'un navire ayant quitté le port de pêche de Tangalle, dans le sud du Sri Lanka, ont perdu la vie ce dimanche après avoir confondu un liquide avec de l’alcool.
Il ne reste qu’un seul survivant pour le moment. Ce dimanche 30 juin, le chef du Département de la pêche et des ressources aquatiques srilankaises a annoncé la mort de cinq marins.
En effet, l’équipage du Devon 5, un navire de pêche qui avait quitté le port de Tangalle, dans le sud du Sri Lanka, aurait consommé le contenu d'une bouteille trouvée dans la mer, confondant le liquide avec de l’alcool.
Selon le média local Ada Derana, les marins étaient à plus de 590 kilomètres de côtes lorsque l’incident s'est produit.
Des bouteilles redistribuées
Ces derniers ont d’abord été secourus par un navire marchand singapourien avant d’être transférés entre les mains du SLNS Vijayabahu, un bateau de la marine srilankaise.
Toujours selon la presse locale, le chef du Département de la pêche et des ressources aquatiques a indiqué que les pêcheurs auraient retrouvé plusieurs bouteilles flottantes pour les redistribuer à d’autres navires aux alentours.
Les autorités sont par conséquent en train de rechercher les autres bateaux éventuellement concernés.