Le célèbre scooter sur lequel François Hollande avait été photographié en 2014 alors qu’il rendait «secrètement» visite à Julie Gayet, va bientôt être vendu aux enchères.
Voulez-vous mettre la main sur un élément moteur de l’Histoire ? L’ancien scooter de François Hollande, avec lequel il avait été photographié, en 2014, en rendant visite à Julie Gayet, sera mis aux enchères le 26 mai prochain.
Il s’agit d’un scooter trois-roues de la marque Piaggio de couleur grise en 125 cm3. Alors qu’il appartenait historiquement à l’Elysée, le véhicule avait été revendu et acheté par Patrick et Manola Sionneau, des habitants de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, qui s'était offert le bolide pour ses noces d’or.
Les négociations se dérouleront au château d’Artigny, en Indre-et-Loire. Sur le site internet de la maison de vente Rouillac, on apprend que la mise à prix de l’engin sera de 10.000 euros, bien plus cher que ce que vaudrait normalement un scooter de ce type.
Pour rappel, les révélations des photos de François Hollande sur ce scooter, publiées par la presse people, avaient officialisé la rupture du président socialiste avec son ancienne compagne Valérie Trierweiler.