En voyage aux Etats-Unis, un Français a découvert un diamant rare lors de sa visite du «Cratère des diamants», un parc situé dans l'Arkansas. Il s'agit de la huitième plus grosse pierre jamais retrouvée sur le site.
Une pierre précieuse qui pourrait valoir plusieurs dizaines de milliers d'euros. Julien Navas, 42 ans, a trouvé l'impensable lors de son séjour Outre-Atlantique : un diamant brun de 7,46 carats.
De passage aux Etats-Unis pour assister au lancement de la fusée Vulcan Centaur, à Cap Canaveral, en Floride, ce Français originaire de Paris a fait cette decouverte exceptionnelle lorsqu'il a décidé se rendre dans le célèbre «Cratère du Diamants» (Crater of Diamonds), un parc situé dans le sud du pays.
«Je suis arrivé au parc vers 9h et j'ai commencé à creuser (...). C'était très fatigant», raconte-t-il. Il s'agit du huitième plus gros diamant jamais découvert sur le site.
Julien Navas a exprimé sa volonté de ne pas vendre sa pierre, souhaitant que celle-ci soit taillée en deux afin d'en confectionner deux bagues : une pour sa fiancée et une pour sa fille.
Le parc d’Etat Crater of Diamonds est le seul site au monde où, pour un petit droit d’entrée, chacun peut venir chercher des diamants et garder ses trouvailles. Depuis sa création en 1972, pas moins de 75.000 diamants y ont été découverts.