En direct
A suivre

Toulouse : lors du réveillon de Noël, une femme donne un coup de tête à son mari et finit en garde à vue

La femme n’aurait pas apprécié le comportement de son mari et lui aurait ainsi donné un violent coup de tête en réaction. [DENIS CHARLET / AFP]

Ce dimanche 24 décembre, à l’occasion du réveillon de Noël, les gendarmes ont été appelés après qu’un repas de famille soit devenu hors de contrôle, près de Toulouse. Une femme a été interpellée après avoir donné un coup de tête à son mari.

Un Noël gâché ? Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre, les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont été appelés pour ramener l’ordre au sein d’une famille d’Auterive, près de Toulouse, en Haute-Garonne.  

Après avoir été violentées par des individus alcoolisés à Castanet, les forces de l'ordre ont dû faire face à une nouvelle situation assez particulière, vers 5h du matin. En effet, une femme de 44 ans, qui avait un peu trop abusé du champagne et sûrement d’autres alcools, avait rendu une soirée familiale complètement hors de contrôle, comme l'a rapporté la Dépêche.

Une dispute de couple qui a mal tourné

Arrivés sur place, les agents ont tenté de comprendre. Il s’agissait apparemment d’une dispute de couple qui aurait tourné au vinaigre. La femme n’aurait pas apprécié le comportement de son mari et lui aurait ainsi donné un violent coup de tête en réaction.

Sonné par le choc, l'homme y aura laissé deux dents. Après avoir pris connaissance des faits, les gendarmes ont voulu interroger la semeuse de trouble, qui n’a pas semblé très coopérative. Elle a tout d’abord refusé de souffler pour contrôler son alcoolémie, puis a insulté quelques agents au passage.

Finalement, la quadragénaire a été interpellée et a donc fini son réveillon en cellule de dégrisement, puis en garde à vue à la gendarmerie d’Auterive. Par conséquent, elle n’a pas pu se présenter au repas de Noël où sa famille l’attendait. Toujours en garde à vue, elle devra s’expliquer à propos de son comportement excessif de la veille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités