Ambitieux et persévérant, ce signe de Terre travaille sans compter ses heures, faisant parfois passer sa vie personnelle au second plan.
Quand il est au boulot, le Capricorne n'est pas du genre à bavarder et à faire des pauses. Et pour cause, c'est un bourreau de travail. Les personnes nées entre 22 décembre et le 20 janvier sont en effet connues pour être sérieuses, disciplinées et consciencieuses.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, ce natif accorde beaucoup d’importance à sa carrière professionnelle et «a un sens acharné du travail», faisant parfois passer sa famille au second plan.
l'employé idéal
La Capricorne «a tendance à passer plus de temps à son travail que chez lui avec ses proches», souligne la spécialiste, également experte en connexion intérieure et relations de couple.
Dirigé par Saturne, planète liée entre autres à la rigueur, aux lois, et à la patience, il a «le sens des responsabilités», et fait son travail de manière efficace et appliquée.
En somme, c’est un peu l'employé idéal, et il est aussi très ambitieux. «Il aime réussir et gravir les échelons». Nathalie Marcot, qui tient une chaîne YouTube, précise que, généralement, ce signe se tourne vers «des métiers de précision et méticuleux, comme architecte». Autres filières qui peuvent le tenter : l'immobilier et la bourse.