Un pilote de ligne américain et son fils ont posté une photo où ils se trouvent tous les deux dans le poste de pilotage d’un avion, le père occupant le rôle de pilote et le fils celui de co-pilote. 29 ans auparavant, les deux avaient déjà pris une photo dans le cockpit d’un avion.
Une fin de carrière en famille. Au début de l’année 2023, Ruben Flowers, un Américain âgé de 30 ans, était retombé sur un vieil album de famille chez sa grand-mère. Il a alors trouvé, dans l’un de ces albums, un cliché, pris en 1994, dans le poste de pilotage d’un avion où il était assis à côté de son père pilote de ligne.
La découverte de cette photo est ainsi tombée à pic puisque le jeune trentenaire s’apprêtait à devenir co-pilote pour la compagnie aérienne Southwest Airlines, comme son père aurparavant. Les deux hommes se sont alors mis dans l’idée qu’ils arriveraient à voler ensemble vu qu’ils travaillent pour la même compagnie.
Un rêve de voler avec son père
«C'était mon rêve d'arriver à voler avec mon père, c'était probablement mon objectif numéro un en matière d'aviation», a déclaré Ruben Flowers à CNN Travel.
Deux mois plus tard, en mars 2023, Ruben Flowers, qui a le même prénom que son fils, a effectué son dernier vol avec la compagnie Southwest en pilotant un avion entre les villes d’Omaha (Nebraska) et Chicago (Illinois), sa ville natale.
Et son fils était à ses côtés, en tant que copilote. «C'était une sensation extraordinaire. Regarder mon fils à côté de moi pour mon dernier atterrissage», a rapporté le père de famille.
Les deux hommes ont tenu à marquer d’une pierre blanche cet événement. Et c’est tout naturellement qu’ils ont recréé la photo de 1994. D’ailleurs, l'aviation est une affaire de famille chez les Flowers.
«Mon frère est pilote. J'ai trois enfants, tous pilotes. Le fils de mon frère est pilote et mon cousin est pilote. C'est incroyable qu'ils aient tous voulu être pilotes», a déclaré le père de famille.