En vacances à Malte, un couple de touristes espagnols a fait une découverte dramatique. Alors qu’ils étaient à la recherche de la propriétaire de leur location Airbnb, ces derniers l’ont retrouvée morte.
Des vacances qui démarrent mal. Un couple espagnol a découvert le cadavre de la propriétaire de leur logement Airbnb alors qu’ils cherchaient à la joindre.
À leur arrivée sur l’île, le couple pensait être tombé sur une arnaque, n’ayant plus aucune nouvelle de la propriétaire du logement au moment de récupérer les clés.
Un fait surprenant pour eux puisqu’ils avaient déjà échangé plusieurs messages avec elle au cours des derniers mois qui ont suivi leur réservation depuis la plate-forme de location de vacances.
Au-delà des messages, le couple originaires des îles Canaries a également essayé d’appeler la Maltaise et de se présenter directement à l’adresse du logement, sans succès.
Face à cette situation, le couple a alors loué un autre logement, tout en continuant de chercher à joindre la propriétaire. Ils ont notamment contacté les voisins du logement, ce qui leur a permis d’obtenir l’adresse de la loueuse.
Un dénouement tragique
Sur place, un voisin a affirmé avoir vu une ambulance transporter la Maltaise quelques jours auparavant.
Nouvelle piste pour le couple, qui a alors contacté l’hôpital. Néanmoins, ils ont appris que cette hospitalisation remontait à plusieurs jours et qu’entre temps, la propriétaire avait été ramenée chez elle.
Inquiets et toujours sans réponses, le couple a insisté auprès du voisinage pour faire appel à la police. Une fois sur les lieux, les agents ont forcé l’entrée et c’est à ce moment-là que le corps de la propriétaire a été retrouvé.
Finalement, la plate-forme Airbnb a remboursé le couple sans pour autant leur trouver une solution de rechange pour le logement. Solution qui a été trouvée par une agence immobilière locale.