Une Américaine est venue au secours d’un ourson noir qui avait coincé sa tête dans un récipient en plastique. Une fois sauvé, l’ourson est retourné dans son habitat naturel en grimpant dans un arbre de la forêt.
C’est la vidéo mignonne du jour. Un ourson noir a été secouru par Sarah Lindgren, responsable dans un parc, alors qu’il s’était retrouvé la tête bloquée dans un bocal et errait le long de la route de Cross Fork en Pennsylvanie.
La sauveuse de ce petit ourson a expliqué avoir vu l’animal sur le bord de la route et avoir d’abord pensé qu’il était mort. En s’approchant de lui, elle l’a vu remué et a décidé de l’aider à s’extirper de ce récipient en plastique.
Après avoir tiré dessus une dizaine de secondes, elle a permis à l’ourson de retrouver sa liberté, tandis qu'il apparaissait légèrement étourdi. Selon la femme, le jeune ours noir semblait très faible et déshydraté.
Sarah Lindgren a expliqué ne pas avoir vu trace de l’oursonne dans les parages mais selon ses estimations l’ourson noir semblait assez âgé pour survivre seul.