Trois hommes ont dérobé, dimanche 30 avril, 200 baskets dans une boutique de Huancayo, au Pérou, d'une valeur totale de 12.000 euros. Le seul problème, elles étaient toutes du pied droit.
Ils s’étaient levés du pied gauche. C’est le moins que l’on puisse dire de ces trois ravisseurs, qui pourtant ont réussi à voler 200 baskets le 30 avril dernier dans une boutique de Huancayo, au Pérou. Malgré un butin estimé à 12.000 euros, ces derniers ont eu la mauvaise surprise se retrouver qu'avec une chaussure par boîte : la droite.
Selon le journal péruvien Diario Correo, les faits ont eu lieu dimanche 30 avril, à l'aube. Et d’après le rapport de police, c’est le responsable du magasin qui a alerté les agents de la division des enquêtes criminelles (Divincri) de Huancayo, après avoir découvert que la porte de son magasin avait été enfoncée.
Les voleurs toujours recherchés
Grâce aux images de vidéosurveillance, les autorités ont pu déterminer le déroulement exact des faits. Les voleurs ont d'abord essayé d'ouvrir les portes du commerce, mais n’y parvenant pas, ont fini par s’en aller. Avant de revenir avec différents outils et ainsi forcer la serrure de la porte. Ils n'ont réussi qu'au bout de la troisième tentative, aux alentours de 3h30 du matin.
Après s’être emparé de leur marchandise, les trois individus se sont enfuis à tricycle, transportant avec eux les chaussures dans des boîtes.
Si pour l'heure les policiers ne sont pas parvenus à les identifier formellement, l'enquête avance. «Nous avons rassemblé des preuves sur les lieux», a indiqué le chef de la police locale, Eduan Díaz, aux médias péruviens.