Un professeur de psychologie américain a perdu son emploi après avoir donné un sujet de rédaction un peu particulier à ses élèves, leur demandant d'écrire leur propre nécrologie.
La sanction n'a pas tardé pour cet enseignant. Un professeur de psychologie américain âgé de 63 ans a été démis de ses fonctions après avoir proposé à ses élèves d'écrire leur propre nécrologie.
Jeffrey Keene a expliqué sur son compte Facebook avoir voulu lier son cours à un exercice destiné à préparer les élèves au risque d'intrusion d'un individu armé dans leur lycée, situé près d'Orlando en Floride.
L'enseignant a ainsi demandé à ses élèves de retranscrire leurs «impressions» liées à cette intrusion et de réfléchir, par extension, au fléau des tueries de masse en milieu scolaire aux États-Unis, lequel exercice se concluant par leur nécrologie.
Dans un communiqué de l'établissement, dans lequel son limogeage lui est notifié, les autorités scolaires lui reprochent d'avoir donné un «devoir inapproprié» à ses élèves.
Le principal intéressé s'est défendu de ces accusations. «Ce n'était pas pour les effrayer ou leur faire penser qu'ils allaient mourir mais pour les aider à comprendre ce qui est important dans leur vie», a expliqué sur NBC le sexagénaire qui s'est dit abasourdi par son licenciement, alors qu'il tentait de «parler aux élèves du monde dans lequel ils vivent, avec des armes à feu et des tireurs».