La chaîne américaine FOX Soccer a filmé «Neymar» en train de déambuler dans les rues de Doha. Toutefois, il ne s’agissait pas de la star brésilienne, sortie sur blessure face à la Serbie, mais de son sosie. La chaîne a fait son mea culpa.
Une belle méprise. Alors que le Brésil est privé de son attaquant vedette Neymar Jr, blessé à la cheville face à la Serbie en coupe du monde de football au Qatar, la chaîne américaine FOX Soccer a filmé un sosie de la star brésilienne, en train de déambuler, sourire aux lèvres, dans les rues de Doha.
Vêtu d’un short et d'un polo de la sélection brésilienne et portant des lunettes, l’individu était ainsi entouré de plusieurs fans venus saluer la star du Brésil.
Pensant qu’il s’agissait bel-et-bien du footballeur blessé, et qu’elle allait avoir des images exclusives, la chaîne s’est précipitée pour filmer la scène et la publier sur les réseaux sociaux.
«Neymar a été aperçu en train de se promener dans les rues de Doha», a écrit FOX Soccer sur Twitter.
Neymar was spotted walking around Doha pic.twitter.com/DSRoDZmbsU
— FOX Soccer (@FOXSoccer) November 27, 2022
Alertée par des messages postés sur les réseaux sociaux, la chaîne a dû présenter ses excuses en admettant que «Neymar a un sosie très convaincant».
Neymar souffre d’une blessure ligamentaire latérale à la cheville droite et un petit œdème osseux. De ce fait, la star brésilienne ne pourra pas épauler la Seleçao avant les 8es de finale de la Coupe du monde.