Fan de la famille royale britannique, une étudiante du Mans a eu la surprise de recevoir un courrier d'Elizabeth II au lendemain de l'annonce de son décès.
En recevant une enveloppe marquée du sceau de la reine Elizabeth II, vendredi 9 septembre, Juliette a eu l'impression d'ouvrir un courrier venu directement de l'au-delà. Cette étudiante du Mans avait écrit à la souveraine en juin dernier, pour la féliciter pour ses 70 ans de règne. Arrivée le lendemain de l'annonce du décès de la reine, la réponse a forcément pris une autre dimension.
Interrogée par le Maine Libre, la jeune femme explique être «fan de la famille royale britannique depuis toute petite». Voilà pourquoi elle a pris l'initiative d'écrire à la reine à l'occasion de son jubilé de platine. Mais, en réalité, elle ne s'attendait pas vraiment à recevoir de réponse.
The school year got off to a wonderful start with a letter from the Queen thanking our Nursery children for their pictures on the occasion of her Platinum Jubilee. UNCRC Article 13: I have the right to find out and share information #Nursery #EYFS @RoyalFamily #PlatinumJubilee pic.twitter.com/ajesQuGMqa
— Featherstone Primary & Nursery School (@FeatherstonePr2) September 1, 2022
Pourtant un courrier présentant le sigle de la «Royal Mail» est bel et bien apparu dans sa boîte aux lettres. «Sous le choc», Juliette a ouvert ce qu'elle décrit comme «une enveloppe d'une très belle qualité» pour trouver «un faire-part avec le sceau de la reine en première page».
Si d'autres personnes avaient déjà partagé sur les réseaux sociaux un courrier de réponse semblable, l'étudiante estime que le sien pourrait être spécial. Puisque la missive a été postée le 7 septembre, soit la veille de la mort d'Elizabeth II, Juliette pourrait être en possession de «la dernière lettre avec le sceau de la reine».