Un homme qui creusait un tunnel artisanal à Rome (Italie), dans l'objectif de cambrioler une banque selon plusieurs médias, est resté enseveli pendant huit heures.
C'est ce qu'on appelle manquer son coup. Ce 11 août à Rome, un homme s'est retrouvé bloqué pendant huit heures dans un tunnel qu'il était lui-même en train de creuser, avant d'être secouru par les autorités.
L'homme en question est soupçonné d'avoir construit ce tunnel avec ses complices pour cambrioler une banque. Mais lors des travaux, le plafond s'est effondré et il s'est retrouvé enseveli sous les décombres. «L'enquête est encore en cours, nous n'excluons pas que ce soient des voleurs, c'est l'une des hypothèses», a confirmé le service de presse des carabiniers.
Le sauvetage de l'homme a nécessité l'intervention d'une dizaine de pompiers. Il a passé plusieurs heures sous des centaines de kilos de terre et matériaux de construction.
«Deux hommes, de Naples, ont été arrêtés pour résistance à un officier public et deux autres, de Rome, ont été interpellés pour les dégâts provoqués, dont l'un est celui qui était dans le trou et qui se trouve maintenant à l'hôpital», a ajouté le service de presse.
D'après les quotidiens italiens, la présence d'un tunnel artisanal dans cette zone trouve difficilement une autre explication que celle d'un coup raté. L'homme et ses complices sont soupçonnés d'avoir eu pour cible une banque proche du magasin vide sous lequel ils creusaient le tunnel. Toujours selon les médias italiens, ils prévoyaient de la braquer à l'occasion du 15 août, fête de l'Assomption, quand toute l'Italie s'arrête.