A Paris, un homme a fait jeudi 26 mai une chute de 8 mètres et atterri dans les catacombes situées sous son immeuble après que le plancher de sa cave s'est effondré. Par chance, la victime n’a eu que de légères blessures.
«Sentir le sol se dérober sous ses pieds» est bien plus qu’une expression pour ce Parisien de 45 ans. L’homme, qui vit dans le 14e arrondissement, a chuté de 8 mètres alors qu’il descendait dans sa cave. Le plancher s’est soudainement dérobé, et il a terminé sa chute dans les catacombes.
Secourue par les sapeurs-pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et les policiers de la brigade d'intervention (BI), la victime n’a heureusement pas eu de blessure grave.
L'homme a toutefois été transportée aux urgences après avoir été remonté «par un système de secours en puits, sans difficulté», a expliqué un pompier au média Actu17.
Un type d'accident rarrissime
L’accident qu’a connu ce parisien est rare. A Paris, ce sont surtout les cimetières qui connaissent ce type d’affaissement.
«Cet homme est tombé dans ce qui ressemble à un puits, qui ne s'est donc pas formé naturellement, a ensuite confié une source policière à Actu 17. On peut imaginer qu'il avait une utilité par le passé».