Donald Gorske, un Américain de 68 ans, est le détenteur du record du plus grand mangeur de Big Mac, qu'il détient depuis 1999. Aujourd'hui, il estime en avoir englouti plus de 32.000, depuis 1972, soit près de deux par jour.
Sur ces cinquante dernières années, Donald Gorske, un adorateur du sandwich de l'enseigne McDonald's , aurait mangé deux Big Mac par jour, presque tous les jours. Chaque année, la chaîne de restauration rapide vend plus de 900 millions de Big Mac dans le monde, soit 29 par seconde. Parmi eux, plusieurs centaines sont engloutis par cet Américain de 68 ans.
32 340 Big mac comptabilisés
Dans une vidéo publiée par le Guiness World Records, l'organisme qui répertorie l'ensemble des records du monde, même les plus insolites, il explique que le coup de foudre avec le plus vendu des sandwichs s'est produite en 1972.
«J'ai eu ma première voiture, j'ai conduit vers McDonald's, j'ai commandé mes trois premiers Big Mac et je les ai mangés dans ma voiture. C'est là que je me suis dit que j'allais sûrement manger ça pour le reste de ma vie».
Today's the day for Don Gorske!
He has eaten a Big Mac from @McDonalds EVERY DAY for the last 50 YEARS!
Here's his story pic.twitter.com/L93K32RI6v— Guinness World Records (@GWR) May 17, 2022
Pour valider son record, Donald Gorske a conservé tous les emballages et les tickets. Seuls quelques milliers ont disparu dans les années 1990 suite à une tornade. Aujourd'hui, le Guiness reconnaît le nombre gargantuesque de 32 340 Big Mac mangés par l'Américain durant sa vie.
Objectif 40.000
Avec son sandwich, il précise prendre un Coca-Cola, tout en ne mangeant que rarement les frites. Rien qu'un seul de ces hamburgers représentent 563 calories, soit plus d'un quart des portions journalières recommandés pour un homme. Pour lui, un Big Mac est désormais «son repas normal». Pour se maintenir en forme, Donald Gorske marche 10 kilomètres par jour.
Son prochain objectif est de dépasser la barre des 40.000 Big Mac ingérés. Selon lui, il lui reste encore 14 années avant d'y arriver, toujours sur le même rythme. Donald Gorske, qui était apparu dans le documentaire Super Size Me sorti en 2004, était officiellement devenu le plus grand mangeur de Big Mac en 1999 et n'a cessé de pousser son record un peu plus loin.