Le créateur, Valerio Braschi, avait remporté l’édition italienne de Masterchef en 2017. Aujourd’hui, il propose aux curieux de déguster ses lasagnes dans un tube de dentifrice.
«En cuisine, il n’y a pas de frontières et je pense qu’il faut être ouvert à tout», a confié le chef du restaurant «1978» à Rome au journal CNN. En effet, avec ce plat quelque peu revisité, Valerio Braschi espère « époustoufler» sa clientèle.
Dans un tweet, Secret Roma a présenté le nouveau «plat» aux internautes.
A #Roma ora si può mangiare la #lasagna in tubetto.#ristorante1978
https://t.co/G4LjXYBtYs pic.twitter.com/i6wYcTF1cR— Secret Roma (@SecretRoma1) January 21, 2021
Le plat se présente en un mélange crémeux de ragoût de bœuf, de béchamel, de noix de muscade et de distillat de lasagne. Le tout se mange sur une «brosse à dents» de pâtes aux œufs cuites au four. «L'idée est d'imiter le rituel du lavage des dents avec les ingrédients de la lasagne», explique le chef. En fin de parcours, l'«eau» de fromage parmigiano reggiano se boit en bain de bouche.
Un menu à 125 euros
Pour déguster ce menu nommé «Métempsycose», les curieux devront toutefois être prêts à débourser la somme de 125 euros, hors boisson.
Outre les lasagnes en tube, vous pourrez déguster, entre autres, une entrée à base «d’escargots, nduja et champignons», des «cappelletti aux pommes de terre, lapin et truffe noire» sans oublier «le ragoût de grand-mère Elsa».