Il a une armée de fans à faire pâlir d'envie plus d'une influenceuse. Mostaccioli, un chat blanc de Californie, fait actuellement le buzz pour être le portrait craché de Freddie Mercury. En cause ? Une adorable petite «moustache» noire, rappelant celle du mythique chanteur du groupe Queen.
«Les gens me demandent tout le temps si je lui ai peint sa moustache», a réagi auprès de différents médias Natalie, sa propriétaire qui a sauvé Mostaccioli de la rue.
Et que l'on se rassure : cette petite bande noire qui barre la frimousse du chat est bien une caractéristique naturelle. De quoi attirer l'attention de milliers d'internautes.
Aujourd'hui, Mostaccioli a ainsi son propre compte Instagram (qu'il partage en réalité avec le chat Izanami, qui vit dans la même maison) grâce auquel il réussit la prouesse de rassembler plus de 10.000 followers.
Un chat errant devenu superstar
Sur Twitter, sa réputation est également faite. Pour preuve, un certain «Keely» a même entrepris de publier tout un fil dans lequel il compare, différentes positions à l'appui, Mostaccioli à Freddie Mercury.
freddie mercury as the freddie mercury cat (aka mostaccioli) - a thread pic.twitter.com/jQwda7Ef7a
— keely (@NlGHTOPERAS) January 6, 2022
Un destin extraordinaire pour ce chat errant récupéré par Natalie en août 2020, aux côtés de ses trois frères, alors qu'il n'avait qu'un jour et gisait gémissant et trempé dans le jardin de sa mère.
«Au début, je ne savais pas qu'il avait une moustache», a assuré la jeune femme au média Bored Panda, relayé notamment par le journal britannique The Daily Mail.
Mais elle admet que cette petite touche insolite a ensuite été déterminante dans sa décision de l'adopter définitivement.