«De la vraie bonne came». Voici le slogan de la régie des transports berlinois BVG, qui a lancé du lundi 13 au vendredi 17 décembre une campagne de marketing insolite basée sur un ticket de métro à l’huile de chanvre.
Dans une vidéo de présentation publiée en amont de ce coup de communication, la société qui s’occupe des bus, tramsways et métros de la capitale allemande a vanté ce concept permettant «d’avaler son stress».
«Ceux qui veulent vivre Noël en toute décontraction le font avec nous - la BVG. Et pour assurer une détente supplémentaire, nous avons trouvé un moyen (...) : de la vraie bonne came», a indiqué la compagnie dans la vidéo.
A collector’s item by @BVG_Kampagne:
An edible metro ticket laced with hemp oil “to swallow all the Christmas stress along with the ticket”
Was told not to take it out of the bag until I’m ready to eat it. pic.twitter.com/DHJXtZqK2I— Thomas Sparrow (@Thomas_Sparrow) December 16, 2021
Proposé à 8,80 euros toute cette semaine, ce billet est composé d’un papier comestible imprégné de trois gouttes de chanvre au maximum, selon les indications données par la BVG.
Après avoir dépassé la durée de validité du ticket, fixée à une journée, le client a donc la possibilité de le consommer. A l’inverse de la fleur, la graine de chanvre ne contient pas la moindre substance psychoactive comme le CBD ou le THC, ce qui rend inoffensif et parfaitement légal le produit.
La coalition nouvellement élue à la tête du gouvernement allemand a d’ailleurs proposé de légaliser le cannabis, avec une vente encadrée dans des magasins spécialisés.