En direct
A suivre

Walmart retire un jouet qui jure et parle de cocaïne en polonais

Le rappeur polonais Cypis, à l’origine de cette musique, a indiqué son vœu d’attaquer en justice la société de fabrication chinoise pour avoir utilisé sa chanson sans son autorisation. [Capture d'écran Youtube Multi Tendance]

Supprimé de la vente sur le site internet de Walmart en novembre après de nombreuses critiques, ce cactus destiné aux enfants chantait sur des thèmes comme la dépression, la cocaïne ou le suicide, le tout accompagné de jurons.

Censé être un objet éducatif avec des chansons en anglais, en espagnol et en polonais, le jeu pour enfant vendu sur la plate-forme pour 26 dollars, soit 23 euros, divulguait des messages choquants.

Ania Tanner, une grand-mère de l’Ontario (Canada), avait acheté ce jouet (visible en vidéo via ce lien Youtube) pour sa petite-fille de 15 mois. Etant elle-même d’origine polonaise, elle a été «sous le choc» quand elle a entendu les chants déplacés entonnés par le cactus dans sa langue natale, comme elle l’a révélé à CTV News Toronto.

Le rappeur polonais Cypis, à l’origine de cette musique, a indiqué son vœu d’attaquer en justice la société de fabrication chinoise du jeu pour avoir utilisé sa chanson sans son autorisation.

Le jeu incriminé retiré de la vente

La boutique en ligne de l’entreprise américaine a décidé de retirer le jeu incriminé sur sa plate-forme. «Ces articles sont vendus par un vendeur tiers sur notre site Web. Nous supprimons les articles pendant que nous examinons cette plainte», a indiqué un porte-parole de Walmart sur la chaîne canadienne.

Cette décision a été une satisfaction pour Aria Tanner puisque cette dernière se battait ces dernières semaines pour faire retirer ce produit de la vente. Elle attend néanmoins un remboursement de son achat en ligne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités