Aussi improbable que cela puisse paraître, des médecins de l’hôpital du port de Klaipeda (Lituanie) ont annoncé avoir découvert plus d’un kilo de petits objets en métal, comme des clous et des vis, dans l'estomac d'un patient.
Après s’être plaint de graves douleurs abdominales, l'homme avait été examiné par les médecins de l'hôpital, qui ont passé son estomac aux rayons X.
Très vite, ils ont retrouvé divers objets métalliques dans ce dernier, certains mesurant jusqu’à 10 cm de long, qui avaient lacéré son estomac.
Les médecins choqués
L’homme a ensuite été opéré durant trois heures. «Tous les corps étrangers, même les plus petits, ont été retirés de l’estomac du patient», a déclaré le chirurgien Sarunas Dailidenas.
Il était dans un état stable après l’opération. Une image des clous et vis retirés de son ventre a été fournie aux médias locaux par l'hôpital.
Quitting alcohol only to get hooked on nails?https://t.co/9RlEhRDlbD
— Bartosz Milewski (@BartoszMilewski) October 2, 2021
«Nous n’avions jamais rien vu de pareil», a affirmé Algirdas Slepavicius, chirurgien en chef à l’hôpital de Klaipeda, à la presse locale. Le médecin a expliqué que l’homme avait arrêté de boire ces dernières semaines et qu'il avait commencé à avaler des objets métalliques.
Dans la littérature médicale, le fait de manger du métal ou tout autre aliment non comestible est connu sous le nom de «maladie de Pica». En 2017, le cas d’un Indien de 35 avait à ce sujet défrayé la chronique, l’homme ayant ingéré près de 7 kilos de pièces, clous et lames de rasoir.