Le 12 juin dernier, un client a laissé un souvenir inoubliable aux employés d’un restaurant du New Hampshire, aux Etats-Unis. Ces derniers ont pu découvrir avec stupéfaction un pourboire d’une valeur de 16.000 dollars (environ 13.400 euros).
Après avoir commandé deux hot-dogs, quelques frites, un coca, une bière et un verre de tequila, le généreux client s’est approché du comptoir pour régler sa note de 37 dollars. Il a alors lancé à la serveuse qui l’a encaissé : «ne dépensez pas tout au même endroit».
Distraite, cette dernière ne s’est pas attardée sur le ticket de caisse. C’est alors que le client, qui tient à rester anonyme, lui a suggéré de jeter un coup d’oeil sur la note. «Lorsqu’elle a baissé les yeux, elle était sous le choc», explique à CNN Mike Zarella, le propriétaire du Stumble Inn Bar&Grill à Londonderry. La femme s’est alors écriée : «oh mon Dieu, non, c’est de la folie».
Mike Zarella a décidé de partager le pourboire avec tout le personnel présent, soit les huit serveurs et les quatre cuisiniers qui travaillaient ce jour-là. Parmi l’équipe, des mamans célibataires ont expliqué que grâce à ce don elles pourront enfin s’offrir des vacances d’été avec leurs enfants, chose qu’elles n’avaient jamais pu faire avant. «Les filles se sont approchées de lui et l’ont remercié. Elles sont ravies», a tenu à ajouter le patron.
Ce dernier avait toutefois préféré attendre de voir que le paiement passe vraiment, avant de partager sur les réseaux sociaux cette incroyable histoire.
Et il faut croire que le client bienveillant a vraiment apprécié le service de l’équipe de Mike Zarella puisque, depuis ce jour, il revient régulièrement dans l’établissement. Le propriétaire en a ainsi profité pour aller à sa rencontre et le remercier. Il lui a même demandé si il était sûr de son geste. Question à laquelle, il a répondu : «je veux qu’ils aient cet argent».