La pandémie a été source de frustration pour les futurs mariés, qui ont souvent vu leur cérémonie reportée à cause de la crise sanitaire. Aussi, alors que la circulation du coronavirus ralentit enfin, certains ont la ferme intention de ne rien laisser entraver leur mariage... pas même un accident de la route.
C'est en tout cas le parti pris par Huguette Assogbahounto Glele, ce samedi 19 juin dans le Haut-Doubs. A quelques heures d'épouser l'élu de son coeur, William Sagaire, la jeune femme, au volant de sa voiture, a été percutée par un autre véhicule, raconte l'Est républicain.
Enceinte et sous le choc, elle a immédiatement été conduite au centre hospitalier de Pontarlier après s'être plaint de douleurs dans le ventre. Les examens n'ayant rien montré d'inquiétant, la future mariée a été autorisée à rentrer chez elle.
Déterminée, Huguette Assogbahounto Glele a choisi de ne pas laisser cet imprévu gâcher ce jour de fête. Après s'être remise de ses émotions elle a donc pris le chemin de la mairie de Gilley, bien décidée à dire «oui».
Nathalie Dubois-Dunilac, maire adjointe de la ville, s'est chargé d'unir les deux amoureux. Au courant de la mésaventure de la mariée, elle en a salué l'heureuse issue : «De mariage pluvieux, mariage heureux, vous avez inventé matinée catastrophique, mariage féérique».