Il a la popularité, mais pas le compte en banque. Depuis la semaine dernière, Serkan Mola, un buraliste belge du quartier de Schaerbeek, à Bruxelles, est harcelé par des centaines de personnes persuadées qu’il a remporté l’Euromillions.
Mais il n’a rien gagné, il est juste celui qui a vendu le ticket gagnant. Pourtant, rien n’y fait, il a déjà reçu des milliers d’appels, de jour comme de nuit, des courriers ainsi que des e-mails. Même une banque a souhaité prendre contact avec lui pour gérer «sa» fortune. La raison de ce malentendu ? Une photo publiée jeudi dernier par la loterie nationale belge, le montrant en train de tenir le fac-similé du chèque géant devant son bureau de tabac.
A lire aussi : Il est heureux d'être victime d'un vol
En effet, en l’absence du vrai gagnant, qui est resté très discret, c’est à lui qu’on a fait appel pour poser à côté du PDG de la Loterie nationale. Le véritable gagnant, connu seulement par le service financier du célèbre jeu, continue à faire profil bas, et n’a pas souhaité rendre publique son identité.
Félicitations à ce fabuleux gagnant bruxellois qui empoche plus de 168 millions €! Le CEO de la Loterie félicite le libraire #EuroMillions pic.twitter.com/m2Gh5a5NiB
— Loterie Nationale (@LotNat_Belgique) 13 octobre 2016