Les frites, c’est sacré. Elles doivent d’ailleurs être sacrément bonnes à la prison de Lantin, puisqu’un détenu a préféré ne pas se rendre à sa convocation au tribunal de Liège par peur de manquer le service.
On connaît la qualité des frites belges. Une histoire originale qui nous vient de Belgique semble effectivement confirmer que les frites y sont délicieuses, même en prison. Un détenu, convoqué mercredi dernier pour rencontrer le juge Theunissen au tribunal correctionnel de Liège où il était attendu, a préféré rester en prison par peur de manquer les frites.
L’homme âgé de 30 ans, condamné déjà à 17 reprises et incarcéré à la prison de Lantin (Belgique), devait comparaître devant un juge pour des faits de vol de voiture alors qu’il sortait du bureau du juge d’instruction.
Rien à faire. Le prisonnier a refusé de quitter sa cellule comme le rapporte le site LaMeuse.be puisque le mercredi, comme le dimanche, c’est jour de frites à la cantine du centre pénitentiaire. Il a donc demandé à son avocat de le représenter devant le juge, par peur de manquer le service de midi.
«L’appel des frites a été plus fort !», a conclu le substitut Dessart.