En direct
A suivre

Il casse une statue antique en faisant un selfie

Une copie du "Satyre saoul" a été victime d'un selfie mardi 18 mars à l'Académie des Beaux-Arts de Milan. [Capture Twitter]

La mode du selfie peut faire des ravages. Comme à l'Académie des Beaux-Arts de Milan ce lundi. Un étudiant voulant céder à la tendance du moment a réussi l'exploit de casser une statue antique en se prenant en photo avec elle.

 

Dans l’ensemble des musées mondiaux, deux règles sont souvent rappelées à chaque visiteur : évitez de toucher et de prendre en photo les œuvres d’art. 

Un étudiant italien n’a pas dû les écouter puisqu’il est l’auteur d’une dégradation d’œuvre d’art à l’Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan révèle le journal Corriere della Sera.

Ce jeune homme, dont le nom n’a pas été divulgué, a pris un selfie avec le "Satyre saoul", statue greco-romaine datant du XIX siècle. En voulant prendre sa photo, lundi, il a brisé la jambe gauche de la statue.

 

 

Heureusement pour cet inconscient, cette représentation était factice. L’originale est au musée Glyphothek de Munich (Allemagne).

Les directeurs des musées vont devoir faire attention à ce nouveau phénomène en vogue chez les amateurs de selfie : "le Museum Selfie". Le principe ? Se prendre en photo avec une œuvre d’art dans un musée et la postée sur Twitter. 

 

Vidéo : le braqueur publie son selfie sur Facebook

Le "selfie", phénomène incontournable de 2013

Vidéo : le singe vole une Gopro et se fait un petit selfie 

Le selfie du pilote de chasse qui lance un missile  

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités