En direct
A suivre

Vidéo : sa politesse la rend ultra-populaire

Tinney Davidson impose le respect. Cette Canadienne de 84 ans est devenue une petite célébrité à Comox, près de Vancouver… car elle sourit systématiquement aux dizaines de collégiens qui passent devant chez elle chaque jour, tout en leur adressant un petit signe de la main.

 

Une bonne habitude prise en 2007, quand elle s’est installée dans le quartier avec son mari, aujourd’hui disparu, et qui est devenu un rituel pour les centaines d’élèves de l’établissement.

A tel point que certains font même un détour pour passer devant le domicile de la veuve, lui offrant parfois des fleurs ou des pâtisseries. «Je regarde juste par la fenêtre, et s’ils me regardent eux aussi, je leur fait signe», a expliqué l’octogénaire.

La vieille dame a en outre reçu une belle récompense pour ses efforts il y a quelques jours, puisque les collégiens ont organisé une grande fête en son honneur, dans le gymnase de la ville.

 

Tinney Davidson par oh-my-mag

 

Les adolescents avaient pris soin de lui écrire des cartes de vœux, de réaliser une vidéo et même de peindre une bannière afin de lui renvoyer la politesse, comme il se doit. 

 

Le prix du café change selon la politesse du client

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités