Une Britannique de 23 ans est jugée pour les actes de cruauté qu'elle a infligé à son chaton. Pour le punir d'avoir voulu jouer avec le poisson rouge, elle l'a mis cinq minutes au micro-ondes. La malheureuse bête n'a pas survécu.
Sale temps pour les chats européens. Si en France on les lance ou on les rôtit, en Grande-Bretagne on les met au micro-ondes quand ils ne sont pas sages. C'est ce qui est arrivé à un pauvre chaton nommé Mowgli qui avait eu le tort de vouloir taquiner le poisson rouge de sa maîtresse.
Ce geste, Laura Cunliffe ne l'a pas accepté. Pour sanctionner l'inconscient, elle l'a immédiatement enfourné dans son micro-ondes et cuit pendant cinq minutes. Détail atroce, le malheureux félin était encore vivant à la sortie du four et malgré son état désespéré, il a mis une heure et demi à mourir.
Troubles psychiatriques
Alertée, une association de protection des animaux de Barnsley (Yorkshire du Sud) est intervenue et a signalé ce méfait à la justice locale. Au cours de l'audience, la jeune femme a plaidé coupable. Libérée provisoirement sans caution, elle connaîtra la verdict le 13 mars prochain.
La jeune femme devrait bénéficier de circonstances atténuantes en raison de troubles psychiatriques diagnostiqués depuis longtemps. Il n'empêche que le responsable de l'association de protection des animaux affirme n'avoir jamais vu un tel cas en treize ans d'engagement, rapporte la presse britannique.
Vidéo : la chat qui ressemble à un mohican
Le top des vidéos émouvantes d'animaux
Sir Stuffington, le chat miraculé qui émeut le web