Un petit Norvégien de 10 ans a été retrouvé au volant de la voiture familiale dans un fossé. Accompagné de sa petite soeur d'un an et demi, il voulait l'emmener en balade.
"Cela semble s'être fait sur un coup de tête. Il s'est réveillé dans la nuit, sa soeur était aussi réveillée et il a décidé de l'emmener faire un tour", a expliqué Kai Lyshaugen, le chef des opérations de la police de Vestoppland (sud de la Norvège). L'histoire est en effet peu banale. Relatée par le journal norvégien Dagbladet, la virée de ce petit garçon s'est heureusement bien terminée, même si la voiture de ses parents a terminé dans le fossé.
La police raconte cette étrange histoire. Selon elle, le petit garçon de 10 ans a voulu emmener sa petite soeur âgée de 18 mois pour une petite virée en voiture. Les deux enfants ont parcouru une quinzaine de kilomètres lorsqu'un chauffeur de chasse-neige a découvert le véhicule coincé sur le bas-côté. Les deux enfants étaient indemnes, même si le grand frère avait oublié d'attacher sa petite soeur.
Pensant maitriser la conduite sur neige, le garçonnet n'a pas perdu de son aplomb : il a demandé de l'assistance pour tracter la voiture pourqu'il puisse poursuivre sa "promenade". Lorsque la police est arrivée, il n'a pas hésité à essayer de se faire passer pour un nain, expliquant qu'il retournait chez lui pour aller chercher son permis de conduire.
Les enfants ont été reconduits à leur domicile et les parents ont été priés de mieux surveiller leur progéniture et leurs clés de voiture.