Un couple d'Américains a pendu son chiot avant de poster la photo de leur forfait sur les réseaux sociaux. La malheureuse bête n'est pas morte, mais l'affaire fait scandale aux Etats-Unis.
C'est une forme d'humour très particulière. Caroline Dunnam, 26 ans, et son compagnon Andrew Parrish, 23 ans, se sont amusés à pendre leur chiot du haut de leur balcon à Valley Grande, en Alabama. Une photo a été prise de cet acte barbare, puis a été postée sur Facebook.
Les auteurs de la sinistre mise en scène (capture Facebook)
Déclenchant un buzz énorme, la photo a été largement partagée. Tant et si bien qu'elle a fini par atterir sur les écrans des PC des policiers locaux qui ont déclenché une procédure à l'encontre des deux sadiques.
Le chiot miraculé
Michael Jackson, le procureur, annoncé lundi que les jeunes gens avaient été inculpés d'actes de barbarie envers les animaux. Ils sont en liberté provisoire après s'être chacun acquitté d'une caution de 500 dollars, rapporte la presse locale.
Heureusement, la petite victime de cette effroyable mise en scène n'est pas morte, car la pendaison ne s'est pas accompagnée d'une strangulation. Seule une dent cassée est à déplorer. L'animal a néanmoins été confié à un foyer d'accueil en attendant de retrouver des maîtres moins vicieux.
Il tue sa femme et publie la photo du corps sur Facebook
Le mystère des moutons martyrs de Perpignan
Le mystère des chats torturés de Montignies-sur-Sambre
Il étrangle son chiot et le mange