Effrayante scène dans le parc Kruger en Afrique du Sud le 30 décembre dernier. Un éléphant a brusquement attaqué une voiture transportant deux touristes. La séquence a été filmée par d’autres visiteurs.
Sarah Brooks et Jan de Klerk ont décidé de fêter leurs fiançailles en Afrique du Sud. Mais les vacances ont tourné au cauchemar lorsque le couple britannique s’est fait violemment attaquer par un éléphant.
Les faits remontent au 30 décembre dernier. Lors d’une promenade en voiture dans le parc animalier Kruger, les deux tourtereaux admirent un éléphant, qui marche devant leur véhicule.
Furie soudaine
Or, l’animal, visiblement en colère, charge soudainement la voiture, la piétinant, la renversant et la défonçant. Le véhicule, entre ses pattes, semblent aussi fragile qu'une fourmi.
La jeune femme âgée de 30 ans, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital dans la foulée. L’animal, quant à lui, a été abattu par le parc.
Selon William Mabasa, le directeur général du parc, cet éléphant était dans une phase de "musth", une période au cours de laquelle les éléphants sont particulièrement agressifs.
Un surfeur assommé par la queue d'une baleine
Un village terrorisé par un chat méchant