Destiné à un proche et envoyé par courrier, un album photos de la famille Obama vient d'atterrir par erreur chez une parfaite inconnue dans l'Illinois.
Trouver dans sa boîte aux lettres un courrier qui ne vous est pas destiné, cela arrive. Aux Etats-Unis aussi le facteur peut se tromper. Mais dans le cas d'Alane Ecklund Church, l'erreur est loin d'être ordinaire.
Le soir du jour de l'an, cette ressortissante de l'Etat de l'Illinois (Etats-Unis) reçoit un paquet un peu endommagé de la part de son beau-frère. En observant le colis, elle s'aperçoit rapidement qu'il y a un "petit cadeau en plus" accolé à la boîte. Sur l'emballage elle peut lire une inscription toute simple : "Barack, Michelle et les filles"… En déballant le colis, déjà en partie ouvert selon elle, la femme se rend rapidement compte qu'il s'agit bien des actuels locataires de la Maison Blanche. Sous ses yeux : un florilège de photos de famille qui ne laisse aucun doute à ce sujet.
Le tout était en réalité destiné à Eleanor Wilson, la marraine de Sasha et Malia Obama. Les deux fillettes auraient d'ailleurs l'habitude de lui envoyer chaque année un album souvenir.
Pour Alane Ecklund Church, il a sans doute était ajouté par erreur à son colis par la personne qui a consolidé le paquet initial. Cette indiscrète-presque-malgré-elle a refusé de diffuser les clichés "par respect" pour la destinataire, aurait-elle expliqué selon le site Newsfeed.time.com.
La Maison Blanche a confirmé cette déconvenue postale.
La famille Obama vous souhaite un Joyeux Noël
Vacances à Hawaii pour les Obama
Chasse aux oeufs chez les Obama
La poste suisse souhaite la bienvenue à des défunts