Après avoir commis une violente agression, un délinquant américain s'est vu punir de la plus cruelle et la plus immédiate des manières : un train l'a littéralement coupé en deux morceaux.
Les faits se sont déroulés à Des Moines, capitale fédérale de l'Etat de l'Iowa (Etats-Unis), le 10 décembre. Ce soir-là, un malfrat de 32 ans nommé Lopez Christian Webster, entreprend de cambrioler un appartement de la ville.
Mais le logement n'est pas vide lorsqu'il y pénètre. Un homme, Timothy Kingery, est présent dans la première pièce où pénètre le monte-en-l'air. Pendant que les autres occupants se barricadent dans une pièce, Webster ordonne au premier de se mettre à genoux.
Obstacle mouvant
Selon les témoignages réunis ultérieurement, Webster aurait alors à commencé à hurler sur sa victime avant de lui infliger trois coups de couteau. L'arme, heureusement, est de petite taille et les blessures - aux bras, au coup et à la poitrine - sont non mortelles, rapporte la presse locale.
Lopez Christian Webster (Copyright : Police de Des Moines)
Son forfait commis, Webster aurait alors pris la fuite à toute vitesse. A quelques blocs de là, le fuyard croise alors une voie ferrée sur laquelle circulent des trains à vive allure. Selon un témoin assistant à la scène depuis son véhicule, le délinquant aurait alors tenté de sauter entre deux wagons pour franchir l'obstacle mouvant.
Tranché en deux
Hélas pour lui, sa tentative s'est avérée mortelle. Le compte-rendu de la police locale est aussi froid que chirurgical. "Quoi qu'il ait tenté de faire, il a échoué" a sobrement déclaré le sergeant Jason Halifax. "De fait, il a été coupé en deux par le train". Webster, qui possédait un casier judiciaire chargé, n'a pas suvécu et laisse deux enfants derrière lui.
Il n'aurait pas dû tricher au test urinaire
Il n'aurait pas dû sortir de sa voiture avant l'arrêt du carwash
Il n'aurait pas dû verser 40 litres de savon liquide dans un évier