Une Britannique de 42 ans a eu la désagréable surprise de découvrir qu'elle avait hébergé un gant en latex dans son organisme. L’intrus aurait été oublié par son chirurgien lors de l'ablation de son utérus le mois dernier.
Sharon Birks ne se remettait toujours pas de l'hystérectomie qu'elle avait subie le 19 novembre à l’Hôpital royal de Derby (Angleterre). Victime de douleurs abdominales, l’Anglaise de 42 ans, craignant une infection, a eu recours en premier lieu à des antibiotiques prescrits par son médecin. Mais ces derniers n'ont pas mis fin à ses douleurs infernales.
« J'éprouvais de violents maux d’estomac et j'avais l'impression quelque chose était coincé à l'intérieur », a-t-elle confié au Derby Telegraph.
Trois jours plus tard, la patiente se fait retirer son cathéter à l’hôpital, et c’est en allant aux toilettes qu’elle découvre l’origine de ses douleurs : un gant latex, oublié dans son corps par son chirurgien, avait été évacué par les voies naturelles.
La chef du service de l’hôpital, Sue James, s’est excusée publiquement pour cette erreur médicale. « Une enquête approfondie est en cours. Quand elle sera terminée, nous ferons part des résultats à Mme Birks. Nous prenons la sécurité de nos patients très au sérieux, et à l’issue de cette enquête, nous nous assurerons que des leçons en auront été tirées », a-t-elle déclaré.