Une Anglaise a eu une désagréable surprise mercredi en découvrant deux vaches tombées du toit de son atelier. Heureusement, il n'y a pas eu de victime à déplorer.
Sue Marshall, une artisane de 77 ans, nettoyait tranquillement sa grange familiale à Lamorna (Cornouailles). Mais la pause ménage a tourné court quand l’Anglaise a été secouée par un fracas venant de son atelier de tissage situé juste à côté.
Une vache venait de s'effondrer au sol après avoir traversé le toit du bâtiment ! Puis, quelques minutes après la lourde chute de cette première vache, une deuxième, voulant sans doute suivre son amie, est tombée de la même façon.
"Je suis sous le choc absolu. Je croyais qu’un arbre s’était effondré", a déclaré Sue Marshall, qui semble ne pas encore remise de cet incident.
Selon les informations du Daily Mail, son atelier est adossé à un pâturage où paissent paisiblement quelques vaches. Deux d'entre elles, aspirant à un nouvel environnement, ont décidé d'explorer le toit de l'atelier et ont commencé à l'escalader. Or, il n'a pas fallu longtemps pour que le toit fragile cède sous leur poids imposant.
Les dommages ont été estimés à des milliers de livres sterling. Sue Marshall sera remboursée par son assureur pour les dégâts occasionnés.