Un petit garçon chinois, qui avait été déclaré mort suite à l'arrêt de son traitement médical, s’est mis à pleurer alors qu’il allait être incinéré, d’après les médias locaux.
C’est un vrai miracle qui s’est produit mercredi en Chine. Les parents d’un petit garçon, âgé de moins d’un mois et gravement malade s'est réveillé après que ses parents aient décidé de mettre fin à son traitement médical, selon ce qu’ont rapporté des sources hospitalières à l’agence de presse Chine Nouvelle.
Le bébé était hospitalisé à l’hôpital provincial pour enfants de la province de l’Anhui (Chine orientale), pour une "malformation congénitale du système respiratoire". Faute de traitement et sans espoir d’une quelconque guérison, l’enfant "décéda".
Un certificat de décès fut délivré et le bébé transféré vers une entreprise de pompes funèbres située à Hefei, la capitale de la province de l’Anhui, pour y être incinéré. C’est là qu’il s’est mis à hurler mercredi. Alerté, les employés de l'établissement funéraire décidèrent aussitôt de le renvoyer à l’hôpital. On ne sait toutefois pas avec précision quand exactement sa crémation était prévue.
"Puisque le bébé donne encore des signes de vie, nous avons décidé de continuer les transfusions et de le maintenir en vie pour des raisons humanitaires", a déclaré un membre du personnel de l'hôpital à Chine Nouvelle.
Devant l’émoi suscité, un médecin a été suspendu et un infirmier mis à pied. Les autorités sanitaires ont lancé une enquête sur l'incident.
Un bébé de treize mois survit trois fois à la mort
Le bébé chinois sauvé dans les toilettes est sorti de l'hôpital
Ivre, il s'endort sur un banc et se réveille à la morgue
Une femme retrouvée vivante au milieu des morts