Sa gueule de bois a viré au cauchemar. Marek Michalski, un Polonais de 56 ans, a eu la mauvaise surprise, il y a quelques jours, de se réveiller après une soirée très arrosée à la morgue.
Il se souvient seulement s’être endormi totalement saoul sur un banc de Piotrków Trybunalski, dans le centre du pays. Des passants inquiets avaient ensuite alerté les secours.
Au lieu de diagnostiquer un coma éthylique, le médecin de permanence a conclu à un décès, n’étant pas parvenu à sentir le pouls du quinquagénaire.
Ce dernier a alors été transféré à la morgue et enfermé dans une housse mortuaire. C’est à l’intérieur de celle-ci que Marek s’est réveillé le lendemain.
Après plusieurs heures à pousser des cris de détresse, il a roulé sur lui-même pour s’enfuir, avant d’être finalement repéré et délivré.
Une mésaventure qui lui a laissé des séquelles : «Depuis, je rêve que je suis autopsié par des médecins qui ne réalisent pas que je suis vivant.» Reste à savoir s’il va désormais réduire sa consommation d’alcool pour ne plus jamais finir ivre mort.
Le maire de Toronto "extrêmement ivre" sur une seconde vidéo
Ivres, ils prennent le tram avec un lama
Ivre, il cuve sur les rails. Le train passe. Il survit.
Une loi pour interdire de tatouer les personnes ivres