La ville d'Aberdeen, en Écosse, est en effervescence. Le Sunday Sport rapporte, photo à l'appui, qu'un individu aurait grimpé sur le toit d'un habitant pour y déféquer dans la cheminée. Une opération qui aurait rendu le logement impraticable.
La tabloïd britannique Sunday Sport est plus connu pour ses photos de femmes dénudées que pour la qualité de ses informations. Pourtant, le fait divers relaté dans la dernière édition de ce journal ne manque pas de piquant et semble confirmé par une photo publiée en appui.
La victime de cet attentat olfactif est un poseur de moquette de 34 ans, nommé Mike Williams. Alors que les températures ont commencé à chuter nettement dans cette partie septentrionale de la Grande-Bretagne, il avait prévu ce jour-là d'allumer un grand feu dans sa cheminée après sa journée de travail. Il avait même soigneusement balayé l'âtre pour accueillir les premières buches de l'année.
Mais alors que soir-là, il s'apprêtait à glisser dans la serrure de son domicile, se réjouissant d'avance de ce moment chaleureux, son voisin l'a interpellé pour le prévenir : un homme avait grimpé sur son toit et, selon toute évidence, avait déféqué intentionnellement dans sa cheminée. Le voisin prévenant avait même pris une photo, reproduite dans le Sunday Sport.
Ayant fini par pousser la porte de son domicile, le désastre était à la hauteur du pire des cauchemars. Une odeur pestilentielle flottait dans tout le logement et l'âtre ressemblait à une fosse septique. En effet, à l'issue de leur chute de plusieurs mètres, les étrons ont littéralement explosé au sol, maculant tout l'espace environnant.
Mike Williams est désemparé. "Que vais-je bien pouvoir dire à la compagnie d'assurances ? Qu'un voyou a ch... dans ma cheminée ?" s'interroge t-il dans les colonnes du Sunday Sport. Ce sentiment de malaise se double d'une forte colère : "Si je mets la main sur ce sale type, je lui botterai tant les fesses qu'il ne pourra plus jamais déféquer de sa vie" s'est-il emporté.
Les toilettes ne fonctionnent plus : l'avion fait demi-tour
Kebab malodorant : elle refuse de conduire son tram
"solution ou mettre les vêtements qui sentent la vache" : le pire des requêtes Google (Diaporama)