En direct
A suivre

Le mythe de la nuit de noces a du plomb dans l'aile

Illustration. Illustration[ARCHIVES AFP]

Dans des temps pas si anciens, la nuit de noces permettait aux époux de se retrouver ensemble dans l'intimité pour la première fois. La nuit de noces n'est plus ce qu'elle était. Un sondage britannique en apporte la preuve par les chiffres.

 

Stop aux idées reçues. Ceux qui pensent que la nuit de noces demeure un instant privilégié de la relation entre les deux jeunes mariés se trompent. Du moins, pour ce qui concernent les Britanniques. Un sondage, relayé par le Daily Mail, et réalisé auprès de 2.128 jeunes mariés révèle que 52% d'entre eux n'ont pas fait l'amour durant leur nuit de noces.

Les raisons pour lesquelles le mariage n'a pas été consommé le premier soir sont diverses et variées. Tout d'abord, monsieur peut avoir trop bu (24% des sondés). Ensuite, madame peut s'endormir trop tôt (16%) ou elle aussi, avoir trop consommé d'alcool (13%)

Parfois, le couple qui s'engage est déjà parent. Il faut alors s'occuper des enfants et les galipettes attendront (11%). Plus triste, 9% des sondés reconnaissent s'être disputés avant la fin du mariage. Plus gai, les couples qui sont en route dès le premier soir vers la destination de leur voyage de noces (9%). Ils se rattapperont une fois arrivés.

D'incorrigibles fêtards (7%) auront préféré festoyer toute la nuit avec leurs invités quand 4% des personnes interrogées n'avaient tout simplement pas envie.

 

Découvrez Kate, la pire épouse d'Angleterre

Elle dit "oui" après plus de 100 demandes

Il se fait passer pour mort pour sa demande en mariage

Une demande en mariage dans le jeu "Angry Birds"

Vidéo : quand la mariée fait plouf

Il fait sa demande en mariage avec des Google Glass et poste la vidéo sur Youtube

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités